Sécurité

Irumu : un couple tué par des combattants ADF à Kazaroho

Congo Rassure Share

Irumu : un couple tué par des combattants ADF à Kazaroho


Deux (2) civils ont été tués à Kazaroho, entité située à l’Ouest d’Otomabere, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) la journée du vendredi 16 septembre 2022.
Irumu : un couple tué par des combattants ADF à Kazaroho
Un couple tué par des combattants ADF à Kazaroho

La nouvelle est parvenue à la rédaction de Congorassure.cd à travers Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu qui cite le fils du couple comme source d’information après qu’il a réussi à s’échapper.

“Ces ADF nous ont surpris dans notre champ, nous étions en pleine opération de séchage des cacaos. Il était vers 13 heures, sur place, ont tué ma maman et après mon père, moi personnellement j’ai réussi à m’échapper”, a déclaré le fils du couple victime.

C’est ainsi que, la CRDH Irumu réitère son appel à toute la population civile qui fréquente les champs situés à l’ouest de Mambelenga, Otomabere, Ndimo et Idohu à demeurer toujours très vigilante et à l’armée loyaliste à fournir tous les efforts pour traquer ces ADF qui continuent à tuer les populations civiles dans la partie sud du territoire D’Irumu.

DM Ngovoka

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 × 22 =


error: Content is protected !!