Société

Ituri : 1022 ménages des déplacés assistés par le PPSSP/UNIRR dans 3 zones de santé

Congo Rassure Share

Ituri : 1022 ménages des déplacés assistés par le PPSSP/UNIRR dans 3 zones de santé


Au moins 1022 ménages des déplacés ont bénéficié de l’assistance du PPSSP/UNIRR dans trois zones de santé de la province de l’Ituri.

Ituri : 1022 ménages des déplacés assistés par le PPSSP/UNIRR dans 3 zones de santé

Cette assistance s’inscrit dans le cadre du Projet de Réponse Rapide de l’Unicef, un projet financé par l’UNICEF avec la mise en œuvre du Programme de Promotion des Soins de Santé Primaires (PPSSP).

Selon Trésor MUYUMBA, le Chargé de Communication dudit Projet, la cible de cette assistance sont les familles déplacées dont les maisons ont été incendiées suite à des conflits fonciers à la limite entre les villages de la chefferie de Logo-Lalya dans le territoire de Faradje et les villages des aires de santé d’Aubha et Kongo, Zone de Santé de Laybo, chefferie de Kaliko-Omi dans le territoire d’Aru, ainsi que deux autres villages en conflit (Ayiko et Pabiri) appartenant à l’aire de santé de Pabiri, Zone de Santé d’Ariwara dans le territoire d’Aru.

A noter que l’assistance NFI est composée de : une pièce de 3 pagnes, 2 couvertures, 2 nattes, 6 tasses en métal, 6 cuillères à soupe, 2 pots avec couvercles, 4 assiettes, 6 morceaux de savon monganga, une louche, un petit couteau pour la cuisine. En outre, il existe le kit Wash-choc qui se compose de : 1 récipient de stockage d’eau de 20 litres, 1 seau de 20 litres avec robinet pour le lavage des mains, 6 pains de savon pour la lessive,…

Mais aussi une assistance en kit d’hygiène intime pour les femmes en âge de procréer a fait partie des lots distribués. Cependant, après une évaluation multisectorielle rapide par l’équipe de réponse rapide de l’UNICEF, plusieurs cas de malnutrition aiguë sévère ont été identifiés, ainsi que d’autres maladies courantes, notamment le paludisme, les infections respiratoires aiguës et autres.C’est pourquoi une assistance sanitaire et nutritionnelle a été déclenchée à Konga et Aubha.

Il faut noter que cette intervention s’est déroulée du 16 au 17 juin 2022. Ces activités ont connu la participation du partenaire technique et financier, l’Unicef.

Marcus Jean Loika
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 × 21 =


error: Content is protected !!