ActualitéSécurité

Ituri : 14 civils tués par les présumés ADF à Manzobe

Congo Rassure Share


Ituri : 14 civils tués  par les 
présumés ADF à Manzobe


Par Marcus J. Loika –CongoRassure /Ituri

Des hommes armés assimilés aux combattants du groupe rebelle de l’ADF ont signé une incursion particulièrement sanglante la soirée du dimanche 27 Juin dans la localité de MANZOBE, en entité située dans la chefferie de Walese Vonkutu, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

Selon le coordonnateur de L’ONG CRDH qui alerte CongoRassure, le bilan de cette attaque fait état de 14 civils tués et plusieurs maisons incendiées par ces rebelles présumés ADF.

Déplorant cette attaque meurtrière, Munyanderu Christophe exhorte les autorités militaires installées dans la province de l’Ituri en marge du dispositif de l’état de siège, de focaliser l’attention sur cette partie du territoire national où les rebelles se livrent sans état d’âme aux tueries et massacres de la population civile.

«Ces rebelles ADF attaquent les populations ces derniers temps et nos villages se vident de leurs habitants. Cela est partiellement dû au moindre effectif de militaires » déclare le coordonnateur.

Celui-ci exprime le souhait de sa structure de voir un renforcement et une augmentation du nombre des militaires présents sur différents fronts, particulièrement, l’axe Luna-Komanda. «Cela va permettre d’épargner les civils de toutes ces tueries» explique Munyanderu Christophe, le coordonnateur de la CRDH IRUMU.

Dans l’entre-temps les hommes dont l’identité est à la base d’une multitude des spéculations se sont affrontés aux miliciens de la FRPI, dans la région de Bahema Mitego, en territoire d’Irumu, durant la même soirée du dimanche 27 juin. Aucun bilan n’est disponible jusque-là mais il s’observe un déplacement massif de la population dans la zone.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 × 15 =


error: Content is protected !!