ActualitéSécurité

ITURI : 15 villages longtemps occupés par les rebelles de la CODECO récupérés par les commandos des FARDC

Congo Rassure Share


ITURI : 15 villages longtemps occupés par les rebelles de la CODECO récupérés par les commandos des FARDC


Par Lwanzo K.CongoRassure

Grâce à une série d’offensives lancées par les forces armées de la République Démocratique du Congo-FARDC contre les bastions des miliciens de la CODECO dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri, 15 villages de la région ont été repris par l’armée loyaliste.

C’est depuis plus d’une semaine que l’armée a lancé différentes opérations de traque des rebelles de la CODECO en territoire de Djugu. Les villages récupérés parmi lesquels on compte Aidha, Londoni Bali, Pont Nizi, Dhii et Dhera, Libi, Djukpa, ont longtemps été sous le contrôle de la CODECO.

Face à la pression qu’exercent sans relâche les FARDC depuis l’annonce de l’état de siège, les miliciens de la CODECO qui ont subi plusieurs revers, tentent par tous les moyens de rejoindre quelques-uns de leurs anciens maquis avec l’objectif de se réorganiser pour faire face à la progression des militaires des FARDC et de riposter aux assauts multiples des commandos de l’armée. 

Alors qu’ils tentent péniblement de se rassembler, il s’observe déjà des dissensions dans leurs rangs. En effet, le matin de ce mercredi 12 Mai, des sources sur place rapportent l’assassinat du chef milicien Tuwo, un des leaders du groupe CODECO qui semblait quasi intouchable. Selon ces sources, le chef milicien Tuwo aurait été tué et son corps démembré par d’autres miliciens, déçus et révoltés après  des frappes leur infligées par les FARDC.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =


error: Content is protected !!