ActualitéSécurité

Ituri : 2 éléments ADF tués et une arme récupérée dans une attaque déjouée par les FARDC à Boga

Droites tiers
Congo Rassure Share

Ituri : 2 éléments ADF tués et une arme récupérée dans une attaque déjouée par les FARDC à Boga


Par Marcus J. Loika –CongoRassure /Ituri

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo déclarent avoir neutralisé 2 éléments combattants ADF après une attaque déjouée à Boga dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

Le porte parole de l’armée qui livre ce bilan à CongoRassure,  précise qu’une arme AK47 a été également récupérée et du côté des FARDC,  un militaire a été blessé. En ce moment la situation est totalement sous contrôle des forces régulières, indique le lieutenant Jules Ngongo.

Par ailleurs, dans leur fuite, ces rebelles de l’ADF ont incendié l’hôpital anglicane de cette localité. La société civile d’Irumu condamne cette énième attaque de ces terroristes ADF dans la région de Boga . Gili Gotabo, son coordonnateur, indique que « 5 personnes ont été tuées pendant cette incursion et plusieurs autres restent encore introuvables. » Ceci laisse craindre que le bilan ne soit être revu à la hausse les prochaines heures.

Pour rappel , le 31 mai dernier,  les terroristes ADF avaient signé une attaque dans cette région de Boga et la localité voisine de Tchabi où  une centaine de civils ont été tués, selon la société civile de l’ituri.

L’armée s’est renforcée dans la zone dans le but de protéger les civils contre une nouvelle attaque des assaillants qui sont de plus en plus présents dans la région et qui travailleraient de mèche avec une communauté locale.

Lire également :

ITURI : Les FARDC déjouent une énième attaque de l’ennemi à BOGA

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 + 3 =


error: Content is protected !!