
Ituri : 21 miliciens de la CODECO neutralisés et 5 armes récupérées par les FARDC depuis le début des affrontements à Fataki

Ituri : 21 miliciens de la CODECO neutralisés et 5 armes récupérées par les FARDC depuis le début des affrontements à Fataki
Par Marcus J. Loika –CongoRassure /Ituri
21 miliciens de la Codeco neutralisés ainsi que 5 armes AK-47 récupérées, c’est le bilan livré le dimanche 13 juin par le porte-parole de l’armée en Ituri. C’est un résultat réalisé des suites d’intenses combats qui ont opposé l’armée dépuis le samedi dernier à la milice de la CODECO, au centre commercial de Fataki dans le territoire de Djugu, à plus de 80 kilomètres de Bunia, sur la RN 27.
Plusieurs autres assaillants ont été blessés et sont internés dans une structure médicale de Fataki pour des soins appropriés, a ajouté le porte-parole de l’armée, selon qui « Les forces armés ont infligé des lourdes pertes au camp ennemi ».
Le lieutenant Jules Ngongo, porte parole de l’armée en Ituri , a par ailleurs confirmé à CongoRassure, la perte d’un officié militaire accompagné par sa femme et ses gardes du corps. Ils ont succombé lorsque l’ennemi se retranchait de Fataki, a-t-il dit.
Ce dimanche matin, un nouveau groupe d’assaillants s’est emparé de Fataki avec mission principale «de récupérer les corps de leurs compagnons tués la veille par les forces loyalistes» a expliqué le lieutenant Jules Ngongo. Selon lui, les combats sont en cours pour la reconquête de Fataki, qui est un grand centre commercial dans la région de Djugu.