ActualitéSécurité

Ituri : 21 miliciens de la CODECO neutralisés et 5 armes récupérées par les FARDC depuis le début des affrontements à Fataki

Congo Rassure Share


Ituri : 21 miliciens de la CODECO neutralisés et 5 armes récupérées par les FARDC depuis le début des affrontements à Fataki


Par Marcus J. Loika –CongoRassure /Ituri
21 miliciens de la Codeco neutralisés ainsi que 5 armes AK-47 récupérées, c’est le bilan livré le dimanche 13 juin par le porte-parole de l’armée en Ituri. C’est un résultat réalisé des suites d’intenses combats qui ont opposé l’armée dépuis le samedi dernier à la milice de la CODECO, au centre commercial de Fataki dans le territoire  de Djugu, à plus de 80 kilomètres de Bunia, sur la RN 27.

Plusieurs autres assaillants ont été blessés et sont internés dans une structure médicale de Fataki pour des soins appropriés, a ajouté le porte-parole de l’armée, selon qui « Les forces armés ont infligé des lourdes pertes au camp ennemi ».

Le lieutenant Jules Ngongo,  porte parole de l’armée en Ituri , a par ailleurs confirmé à CongoRassure, la perte d’un officié militaire accompagné par sa femme et ses gardes du corps. Ils ont succombé lorsque l’ennemi se retranchait de Fataki, a-t-il dit.

Ce dimanche matin, un nouveau groupe d’assaillants s’est emparé de Fataki avec mission principale «de récupérer les corps de leurs compagnons tués la veille par les forces loyalistes» a expliqué le lieutenant Jules Ngongo. Selon lui, les combats sont en cours pour la reconquête de Fataki, qui est un grand centre commercial dans la région de Djugu.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 × 21 =


error: Content is protected !!