Actualité

Ituri : 3 morts, 4 blessés graves et plusieurs personnes foudroyées dans la chefferie des Ang’hal

Congo Rassure Share


Ituri : 3 morts, 4 blessés graves et plusieurs personnes foudroyées dans la chefferie des Ang’hal


Par Marcus J. LoikaCongoRassure/Ituri 

Plusieurs dégâts énormes ont été enregistrés en territoire de Mahagi ce vendredi 14 Mai 2021, suite aux pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers jours dans cette région frontalière, située à plus ou moins 180km de la ville de Bunia.

Selon nos sources dans la région , le bilan provisoire fait état de plusieurs personnes foudroyées parmi lesquelles 3 sont mortes. Quatre autres personnes, qui ont été gravement blessés à Mahagi dans la chefferie des Ang’hal, sont pris en charge par les structures sanitaires de la région.

A en croire la même source, au début de cette semaine, c’est le village URIWO en chefferie des war-Palara qui a subi les affres de ces pluies diluviennes. Les toitures du bureau de la chapelle de ce village et celles du centre de santé ont été emportées par la pluie.

Innocent Wabendengu, coordonnateur de la société civile dans la région, plaide pour la prise en charge des familles victimes de ces catastrophes. Il lance un SOS non seulement à l’Etat congolais mais aussi aux partenaires nationaux et internationaux de bonne volonté.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 × 12 =


error: Content is protected !!