Actualité

Ituri : “33 civils tués par les ADF et 85 autres portés disparus en l’espace d’environ deux semaines à Irumu” (CRDH)

Congo Rassure Share

Ituri : “33 civils tués par les ADF et 85 autres portés disparus en l’espace d’environ deux semaines à Irumu” (CRDH)


Trente trois (33) civils ont été tués par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) et quatre-vingt cinq (85) autres portés disparus en l’espace d’anviron deux (2) semaines dans la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

BENI : Le conseil de la jeunesse condamne la négligence des alertes de la population par les services de sécurité et de renseignementCes statistiques ont été livrées à la rédaction de Congorassure.cd lundi 18 juillet 2022 par Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu qui précise que, ce bilan macabre est dans l’actif des attaques perpétrées par les ADF dans le territoire d’Irumu depuis le 05 jusqu’au 17 juillet courant dans les chefferies de Walese-Vonkutu, Banyali-Tchabi et Bahema-Boga.

“Les ADF ont multiplié des attaques dans les chefferies des Walese-Vonkutu, Banyali-Tchabi et Bahema-Boga du 05 au 17 juillet 2022. La CRDH à enregistré 33 civils tués, plus de 85 portés disparus et 506 maisons incendiées sans compter d’autres dégâts matériels”, a-t-il fait savoir.

Notre source renseigne que vers 19 heures du 17 juillet 2022, les ADF ont attaqué de nouveau le village Ndimo, chefferie de Walese-Vonkutu, groupement Bandavilemba où sept (7) civils ont été tués, une personne blessée, quatre (4) maisons et trois (3) motos incendiées par ces assaillants.

Par DM Ngovoka

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 + 10 =


error: Content is protected !!