ActualitéSécurité

Ituri : 38 miliciens tués par les FARDC, 9 autres capturés et 20 localités récupérées dépuis le début de l’État de siège

Congo Rassure Share


Ituri : 38 miliciens tués par les FARDC, 9 autres capturés et 20 localités récupérées dépuis le début de l’État de siège


Par Marcus J. LoikaCongorassure/Ituri 

Dans sa communication à la presse ce vendredi 21 mai, le porte parole de l’armée en Ituri dresse un bilan de 38 miliciens neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. 9 autres rebelles ont été capturés avec armes et 20 localités Jadis occupées par les groupes armés, ont été conquises par l’armée.

Ces opérations se sont déroulées vers la partie Nord de Bunia à Djugu et au Sud dans le territoire d’Irumu ainsi qu’à Mambasa. Dans ces milieux, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontés aux miliciens de la Codeco, de la FPIC en coalition avec les ADF et un groupe de Mai-Mai. L’armée annonce que la Route Nationale 27 est maintenant totalement pacifiée.

À cette occasion, le lieutenant Jules Ngongo réaffirme la détermination du gouverneur militaire de l’ituri de mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix dans cette province. Il souligne que l’armée mise essentiellement sur une franche collaboration avec la population pour y arriver.

«Pour mener à mieux les opérations et restaurer l’autorité de l’État en ce temps de l’État de siège, le gouverneur militaire,le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama encourage sa population à maintenir le cap de collaboration avec les forces de sécurité pour une victoire finale sur les bandits et groupes armés » souligne le porte-parole de l’armée dans des propos recueillis par Congorassure.

Le Commandant Suprême des FARDC, Félix Tshisekedi, a décrété l’état de siège en ituri pour en découdre définitivement avec les groupes armés. En Ituri,  les victoires des FARDC commencent à être visibles, à la grande satisfaction de la population.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 − 15 =


error: Content is protected !!