ActualitéSécurité

Ituri : 4 déplacés de Boga tués dans une embuscade tendue par des présumés ADF à Bahema Mitego

Congo Rassure Share

Ituri : 4 déplacés de Boga tués dans une embuscade tendue par des présumés ADF à Bahema Mitego


Par Marcus J. Loika –CongoRassure/Ituri

Un véhicule qui transportait des déplacés en province de l’Ituri a fini sa course dans une embuscade tendue par les rebelles assimilés aux ADF. Les premières informations font état d’au moins 4 morts enregistrés.

Selon nos sources dans la région, ces déplacés qui étaient en provenance de Bukiringi, se rendaient à Boga pour se ravitailler en vivres. Et c’est en traversant la chefferie de Bahema Mitego, qu’ils se sont retrouvés dans une embuscade tendue par les combattants de l’ADF, rapportent les mêmes sources.

Ces dernières avancent un bilan provisoire de 4 personnes tuées et de 5 autres blessées. Plusieurs autres personnes, dont le nombre reste à déterminer,et qui étaient également du voyage, ont malheureusement été kidnappées. Avant de disparaître dans la nature, les assaillants ont mis le feu au véhicule qui transportait ces déplacés.

Justin Mabara, un notable de la région, contacté par CongoRassure confirme la nouvelle. «Le bilan de l’embuscade tendue par les ADF à mitego est de 4 morts, dont trois hommes et une femme. 5 blessés par balles sont aussi à déplorer. D’autres personnes sont encore entre les mains des criminels y compris le propriétaire du véhicule» a indiqué M. Mabara.

L’armée n’a pas encore réagi face à cette situation, et pendant ce temps, après ce drame, c’est peu de dire que la situation reste confuse dans la région.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 + 29 =


error: Content is protected !!