ActualitéPolitique

Ituri : 6 civils tués par les Adf lors d’une incursion à Tuabamba

Congo Rassure Share

Par Marcus Jean Loika 

Les hommes armés identifié aux ADF/Nalu ont signé  une attaque l’avant midi de ce Samedi 20 Mars dans la localité de Tuabamba en chefferie de Walesa Vonkutu dans le territoire d’irumu en Ituri. Selon l’ONG CRDH-Irumu, au moins 6 civils ont été tués, dont une femme. 

C’est  la troisième Localité  attaqué par ces assaillants à l’espace de trois jours dans cette région. le décompte des victimes fait état des 12 personnes tuées. 

Christophe Munyanderu, le coordonnateur de la CRDH-Irumu , plaide  pour  le renforcement  des effectifs militaires dans la région, en vu de lancer des opérations de grande envergure. 

« Nous demandons qu’on puisse lancer les opérations militaires dans la chefferie de Walesa Vonkutu qui est une cible de ces rebelles. Nous étions entrain d’alerter qu’il y a de grandes bases installées dans cette chefferie, le gouvernement ne nous a pas compris.” Christophe Munyanderu estime que le gouvernement ne veut pas réagir.  “Nous nous demandons jusqu’à quand nous ferons face à ces massacres. C’est la population qui est tuée  » s’est-il plaint au téléphone de congorassure.

Notons que les rebelles des Adf ont accentué les attaques dans le territoire d’irumu précisément en chefferie de Walesa Vonkutu.  Plus de 50 personnes sont déjà massacrées par ces rebelles dépuis janvier 2021.

Et l’administration américaine a classé, il y a peu, les rebelles des ADF parmi les groupes terroristes ayant des liens avec l’Etat Islamique. Mais jusqu’à présent aucune disposition efficace pour leur anéantissent n’a été prise par la communauté internationale.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 + 25 =


error: Content is protected !!