Sécurité

Ituri : 9 véhicules incendiés dans une attaque attribuée aux rebelles ADF sur l’axe Lolwa-Mambasa

Congo Rassure Share

Ituri : 9 véhicules incendiés dans une attaque attribuée aux rebelles ADF sur l’axe Lolwa-Mambasa


Un nouveau drame a été enregistré en province de l’Ituri le lundi. Des sources locales rapportent que les rebelles ADF ont tendu une embuscade sur l’axe Lolwa-Mambasa.

Ituri : 9 véhicules incendiés dans une attaque attribuée aux rebelles ADF sur l'axe Lolwa-Mambasa

Au total, 9 véhicules ont été incendiés par les combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF). Les conducteurs de ces véhicules qui étaient stationnés à Lolwa après une tentative d’embuscade le matin sur ce même tronçon, ont repris la route en direction de Mambasa dans l’après-midi, a-t-on appris de Sources dans la région.

Sebo Amusi Jean qui est le chef du groupement Babila Bayaku a confirmé la mauvaise nouvelle, précisant que les malfrats ont d’abord mis le feu à un camion durant les premières heures du lundi avant de récidiver en début d’après-midi en incendiant cette fois 8 autres véhicules.

Le bilan humain est de deux civils qui s’en sont sortis avec des blessures. Ces derniers ont été blessés au cours de cette embuscade, précisent plusieurs sources concordantes.

Aussi, depuis les premières heures de ce mardi, la circulation est timide entre Komanda-Mambasa. Les passagers ont peur de s’engager sur cette route de peur de se retrouver aux prises avec ces hors-la-loi.

Marcus Jean Loika
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =


error: Content is protected !!