Actualité

Ituri : accusé d’avoir monnayé la mécanisation de ses agents, le chef de la division de l’urbanisme fixe l’opinion

Congo Rassure Share

Ituri : accusé d’avoir monnayé la mécanisation de ses agents, le chef de la division de l’urbanisme fixe l’opinion


Le message circule depuis l’avant du dimanche 26 Juin dernier sur les réseaux émanant d’un certain Banza Muhima, se déclarant du mouvement citoyen LUCHA.

Dans ses écrits, ce dernier accuse le Chef de la division de l’urbanisme en Ituri d’avoir récolté une somme de 5.000 dollars américains au près de ces agents envue de mener de démarches au niveau de Kinshasa pour leur mécanisation qui du reste n’a jamais eu lieu.

L’ accusé de son côté rejette des allégations soulevées par ce militant de la LUCHA.

«Je n’ai pas les prérogatives de faire mécanisé les agents, c’est à la division de la fonction publique» dit-il.

Vincent Etsou Gokwa appelle cependant le dénonciateur qui se déclare activiste pro démocratique à bien fouiner les informations avant de le mettre à la place publique « pour ne pas salir l’image de gens inutilement ».

« Nous en sommes pas là pour financer l’état congolais qui a le devoir de nous reconnaître , de nous rémunérer comme ses fonctionnaires. Je n’ai pas pris même un 10Fc d’un agent, faite vos recherches , ils sont là», conclut-il.

Il sied de noter que la division de l’urbanisme compte à ce jour 227 agents dans l’ensemble de la province « parmi lesquels au moins 89% Sont mécanisés mais leur mécanisation traîne encore ».

Marcus Jean Loika

 

 

 

 

 

 

 

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =


error: Content is protected !!