ActualitéSécurité

Ituri: au moins 17 milliciens tués dans une contre-offensive des FARDC à Marabo

Congo Rassure Share

Par Marcus J. Loika 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont déjoué une attaque des miliciens de la force patriotique et integrationiste du Congo-FPIC, connu sous le nom de «Chini ya kilima» l’avant midi de ce Jeudi 21 Avril  à Marabo, une localité situé sur la RN21, dans le territoire d’Irumu.

Selon le porte parole des FARDC en Ituri joint au téléphone par Congorassure, ces assaillants de la FPIC en coalition avec une dissidence de la FPIC et une faction de la CODECO-URDPC, ont attaqué la position des FARDC au centre Marabo, une attaque déjouée, qui s’est muée en une offensive des éléments loyalistes contre ces groupes armés en coalition.

Le lieutenant Jules ngongo dresse un bilan des 17 miliciens neutralisés et 9 autres capturés pendant ce combat. 2 miliciens ont également blessés et les FARDC ont pu récupérer 4 armes AK47.

Cette action de l’armée a favorisé aussi la reprise des trafics sur le tronçon Komanda-Bunia, trafics perturbés depuis le début de la semaine suite aux incursions de ces assaillants.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 × 26 =


error: Content is protected !!