Actualité

Ituri: Au moins 8 morts dans une nouvelle attaque des ADF

Congo Rassure Share

Par Marcus Jean Loika 

Les miliciens des ADF sont pointés du doigt dans une incursion ce Lundi 29 Mars à Mahala,  une localité situé sur la RN 4 dans le territoire d’irumu en ituri.

Selon des sources sur place, l’attaque a été repoussée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo-FARDC.

Selon le porte-parole de l’armée en Ituri , 7 combattants du groupe armé ADF ont été neutralisés lors des affrontements.

«Après l’arrestation d’un éclaireur des ADF hier à Otomaber, aujourd’hui les FARDC ont neutralisé 7 éléments ADF. C’est le bilan lors d’une incursion farouchement repoussée par l’armée à Mahala» a souligné le lieutenant Jules Ngongo.

Malheureusement durant les affrontements un élément de l’armée régulière est tombé lors des échanges de tirs avec les assaillants.

La chefferie de Walesa Vonkutu dans le territoire d’irumu est devenu une véritable cible des combattants ADF, plusieurs positions de cette milice sont signalées par la société civile locale dans cette partie de la province de l’ituri. L’armée a du pain sur la planche.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


error: Content is protected !!