ActualitéSécurité

Ituri : Criminalité Urbaine, trois personnes assassinées à Bunia en trois jours

Congo Rassure Share

Ituri : Criminalité Urbaine, trois personnes assassinées à Bunia en trois jours


Par Marcus J. LoikaCongoRassure/Ituri

Trois changeurs de monnaie ont été  assassinés à l’espace de trois jours dans la ville de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri. Le dernier cas remonte dans la nuit du Lundi à ce mardi 18 mai 2021, au quartier Sukisa.

Sans donner plus des précision sur ces cas d’assassinat, le maire de la ville de Bunia condamne ces actes de criminalité qui reviennent en force alors que la sécurité était déjà maîtrisée pendant un moment par le service de sécurité dans la ville.

Ferdinand Fimbo lebiye rassure que le comité urbain de sécurité est plus que déterminé pour éradiquer ce fléau dans la ville de Bunia. Il ajoute que les mesures sont déjà mises en place dans l’objectif de mettre la main sur les auteurs de ces actes.

Il sollicite cependant la collaboration de la population et l’appelle à la dénonciation de tout mouvement suspect.

« Nous devons remonter les renseignements avec vigilance. Ne pensons pas que ce sont les autres qui le feront à notre place.Nous même Nous sommes les premiers acteurs de notre propre sécurité . Nous devons travailler ensemble » a déclaré le maire de Bunia à congorassure.com

Pour rappel, la ville de Bunia faisait face un moment à une insécurité urbaine inquiétante. À l’arrivée du Général Henri Kapend à la tête du commissariat provincial de la police, la situation était  revenue petit à petit à la normale et plusieurs bandits avaient été mis aux arrêts.

Ce même travail a été poursuivi par son successeur le général Sabiti Abdallah. Son élan semble avoir été ralenti par les détenus libérés après la grâce présidentielle. Certaines des personnes libérées, une fois dans la communauté, ont malheureusement replongé, et la criminalité urbaine a refait surface. C’est un défi de plus que devront gérer les nouvelles autorités de la province de l’Ituri.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =


error: Content is protected !!