Sécurité

Ituri : Des centaines de combattants ADF repérés dans la zone minière de Jérusalem à Mambasa, le député Leku alerte pour des mesures nécessaires

Congo Rassure Share

Ituri : Des centaines de combattants ADF repérés dans la zone minière de Jérusalem à Mambasa, le député Leku alerte pour des mesures nécessaires


Le député national Emmanuel Leku Apuobo met en garde contre la présence des centaines de combattants ADF armés dans la zone minière de Jérusalem située à Lwemba dans la chefferie de Babila Babombi dans le territoire de Mambasa.

Ituri : Plus de 400 combattants ADF aperçus dans la zone minière de Jérusalem à Mambasa, le député Leku alerte pour les mesures nécessaires

Selon l’élu de cette région, ces ADF sont accompagnés de femmes, d’enfants et de chiens sous prétexte qu’ils cherchent un moyen de rentrer chez eux.

Compte tenu de la cartographie de cette forêt, la menace pèse particulièrement sur les provinces de la Tshopo, du Haut et du Bas Uélé.
« Cette menace n’est pas à prendre à la légère car tout est possible. Les autorités militaires doivent prendre les mesures nécessaires pour mettre définitivement l’ennemi hors d’état de nuire », déclare ce représentant national.

Cette avancée des ADF dans le territoire de Mambasa a été dénoncée par plusieurs structures qui la présentent comme une nouvelle menace pour les autres provinces du Grand Est. A Kisangani, par exemple, la société civile a déjà mis en garde contre une probable infiltration des ADF dans cette ville qui est le fief de la province de la Tshopo.

Par Marcus Jean Loika, ITURI
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 + 28 =


error: Content is protected !!