Actualité

Ituri : Des travaux de construction des latrines modernes et d’addiction d’un forage d’eau lancés à l’université de Bunia

Congo Rassure Share

Ituri : Des travaux de construction des latrines modernes et d’addiction d’un forage d’eau lancés à l’université de Bunia


Le recteur de l’Université de Bunia/UNIBU a lancé ce mardi 20 Septembre des travaux de construction de latrines Modernes et d’addiction d’un forage d’eau.
Ituri : Des travaux de construction des latrines modernes et d’addiction d’un forage d'eau lancés à l’université de Bunia
Des travaux de construction des latrines modernes et d’addiction d’un forage d’eau lancés à l’université de Bunia

Un projet de la coordination des étudiants lancé pour soulager les besoins que présentaient cette institution universitaire dans ce domaine sanitaire au bénéfice des étudiants du Campus-Ville.

D’après Salomon Rwemera, porte-parole des étudiants, 10 latrines modernes seront construites au côté d’un forage d’eau pour desservir d’une manière indépendante l’université.

« C’était une préoccupation majeure pour les étudiants surtout ceux qui sont logés au campus, raison pour laquelle nous avons eu à réfléchir sur ce projet», dit-il.

L’accès en eau portable coûtait pas moins de 20.000$ chaque année à l’université et ce projet vient tant soit peut soulager l’université, témoigne le recteur de cette institution .

Jean-Faustin Simba Akokola appelle cependant les étudiants à bien sécuriser les œuvres qui seront construites pour l’université.

« Les étudiants doivent savoir que c’est leur bien , qu’ils puissent bien le garder. Je les appelle à la responsabilité », poursuit-il.

Signalons que ce projet va coûter 25.000$ et sera exécuté pendant 3 mois financé intégralement par les étudiants de l’université de Bunia.

Marcus Jean Loika

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 + 27 =


error: Content is protected !!