Actualité

Ituri : Deux rendez-vous de meeting du Chef de l’État avortés à Bunia

Congo Rassure Share

Ituri : Deux rendez-vous de meeting du Chef de l’État avortés à Bunia


Par Marcus J. Loika –CongoRassure / Ituri

Le deuxième programme de meeting du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi  à la tribune officielle de Bunia vient d’être annulé, apprend-t-on des sources concordantes.

Le meeting était prévu initialement pour 14 heures locales. Alors que quelques habitants du chef-lieu de l’Ituri commençaient à se rassembler au lieu prévu pour la cérémonie, il a été constaté le démantèlement du décor qui était déjà planté à la tribune officielle de Bunia.

Le Chef de l’État qui était arrivé dans la ville dépuis la soirée du jeudi 17 juin avec pour mission l’évaluation de la mise en oeuvre de l’état de siège décrété dans cette partie du pays, devrait s’exprimer devant les habitants pour leur garantir sa détermination à voir tous les groupes armés anéantis par les forces armées de la République démocratique du Congo.

Selon les informations parvenues à CongoRassure, pour pallier l’annulation de ce meeting qui clairement n’aura plus lieu, le Chef de l’État va recevoir en audience les forces vives de l’Ituri. « Le Président voudrait respecter les gestes barrières de la lutte contre la propagation de la Covid-19 » assure une autre source.

Aux abords de la tribune, la déception est lisible sur les visages de ceux qui s’étaient déplacés pour écouter de vive voix le Président de la République. «  Nous avons tout laissé pour venir écouter le Président Tshisekedi » peut-on entendre murmurer au milieu de quelques habitants qui reprennent déjà le chemin de retour à leurs domiciles.

Pendant ce temps, le Chef de l’État dirige le conseil provincial de sécurité après avoir clôturé le conseil des ministres par vidéoconference .

Signalons qu’un autre meeting a été annulé le jeudi, car, on présume, l’avion qui transportait le Chef de l’État a atterri à Bunia pendant les heures vespérales .

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 × 21 =


error: Content is protected !!