Société

Ituri : En état d’ivresse, un policier ôte la vie à une fille de 15 ans à Bunia

Congo Rassure Share

Ituri : En état d’ivresse, un policier ôte la vie à une fille de 15 ans à Bunia


 

Un policier qui aurait pris un verre de trop a tiré ce lundi sur une jeune fille, en ville de Bunia, fief de la province de l’Ituri, dans l’Est du pays.


Une jeune fille âgée de 15 ans vient d’être tuée par un policier au quartier Bankonko dans la ville de Bunia chef lieu de la province de l’ituri vers midi de ce lundi 04 Juillet, rapportent des sources sur place.

Les mêmes sources affirment que cette tragédie s’est déroulée non loin du marché communément appelé Camp Ndoromo, où le policier se trouvait dans un restaurant. « Le coup de balle est sorti pour atteindre la fille qui se trouvait à quelques mètres du lieu », selon les témoins du drame.

De son côté, la police nationale congolaise avance la version d’une dispute conjugale entre le policier et sa femme. Pour les forces de l’ordre, « vu son état d’ivresse, le policier a tiré une balle ».

« c’était un conflit conjugal et le policier qui était ivre a tiré une balle qui a atteint une fille qui a succombé à ses blessures à l’hôpital», a indiqué le commissaire supérieur Abeli Mwangu, commandant de la PNC-Bunia.

Cette situation a créé une Psychose au niveau de quartier Bankonko, les activités socio-économiques ont été momentanément arrêtées dans ce marché et ses environs . Le policier auteur du crime a été arrêté par la police, confirme le commissaire supérieur Abeli Mwangu

Marcus Jean Loika, BUNIA
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 × 10 =


error: Content is protected !!