ActualitéSécurité

Ituri : En plein état de siège, un changeur de monnaie tué par des braqueurs à 17heures au marché de Bunia

Congo Rassure Share

Ituri : En plein état de siège, un changeur de monnaie tué par des braqueurs à 17heures au marché de Bunia


Des hommes armés ont dévalisé un changeur de monnaie au marché central de Bunia vers 17 heures de ce samedi 10 juillet.

Selon les informations recueillies auprès des témoins de ce drame à peine croyable, un changeur de monnaie nommé John Mugenyi, qui était clairement la cible principale de ces voleurs, a été abattu avant que ces derniers ne se servent dans sa caisse. « Ils ont tout pris », ont rapporté des témoins présents, encore sous le choc.

Malheureusement, il s’avère que dépêchée d’urgence dans une structure sanitaire de la place, la victime n’a pas survécu à ses blessures et a rendu l’âme.

Par ailleurs, les braqueurs ont laissé derrière eux deux autres blessés, notamment un deuxième changeur de monnaie et une femme qui s’est juste trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. L’un des blessés est agonisant et se bat pour rester en vie à l’hôpital général de référence de Bunia.

Cette situation a créé une panique généralisée dans le marché central de Bunia situé au centre ville suite aux coups de feu tirés par ces malfaiteurs.

Il faut noter que les cambriolages sont devenus monnaie courante dans la ville de Bunia depuis un certain temps. Ces cambriolages, visiblement bien organisés, visent principalement les changeurs de monnaie, autrement appelés  » cambistes « .

-Par Marcus Jean Loika, CongoRassure/Bunia 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 × 21 =


error: Content is protected !!