Actualité

Ituri -Etat de siège : “Dans trente jours aucune moto ne pourra circuler sans plaque d’immatriculation” (Gouverneur militaire Luboya)

Congo Rassure Share

Ituri -Etat de siège : “Dans trente jours aucune moto ne pourra circuler sans plaque d’immatriculation” (Gouverneur militaire Luboya)


Par Marcus J. LoikaCongorassure/Ituri

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama accorde 30 jours à tous les conducteurs motos de la ville de Bunia pour se mettre en ordre. Ils doivent se procurer une plaque d’immatriculation et tous les accessoires qui sont disponibilisés par la DGRPI.

Dans le cas contraire, le lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama prévient que les contrevenants seront interdits de circuler. Il l’a fait savoir à travers un communiqué officiel rendu public ce vendredi 21 Mai 2021.

L’autorité provinciale et numéro un du conseil provincial de sécurité motive cette mesure suite à l’insécurité grandissante dans la ville de Bunia. Le chef-lieu de la province de l’Ituri a connu ces dernières semaines, plusieurs cas des meurtres et assassinats.

Les enquêtes menées par les services de sécurité, renseignent que les auteurs de la plupart de ces crimes se déplacent en motos, à en croire l’esprit de la lettre du gouverneur.

Pour rappel, sur une durée de 3 Jours, au moins 3 civiles ont été tuées par des hommes armés non autrement identifié. Ils sont venus en motos pour commettre leurs forfaits. Ces engins ont également facilité leurs fuites des scènes des crimes.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 + 8 =


error: Content is protected !!