ActualitéSécurité

ITURI : Fous de colère, les habitants mettent le feu sur le corps d’un ADF à Ndimo

Congo Rassure Share


ITURI : Fous de colère, les habitants mettent le feu sur le corps d’un ADF à Ndimo


Par Lwanzo K. –CongoRassure

En Ituri, à Ndimo , dans le territoire d’Irumu,  c’est une scène à peine croyable qui vient d’avoir lieu l’après-midi de ce 30 juin. Les habitants en colère ont mis le feu sur le corps d’un homme présumé être un combattant ADF.

Des sources de la société civile locale qui confirment l’information à CongoRassure, soulignent que l’assaillant a été tué lors de la riposte des Forces armées de la République Démocratique du Congo alors que les rebelles de l’ADF lançaient un assaut sur le village de Ndimo. Selon celles-ci, c’est quand il y a eu un calme apparent que les habitants ont aperçu le corps du rebelle, gisant sur le sol.

Christophe Munyanderu, coordonateur de la convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), qui confirme la nouvelle, précise que la population a récupéré le corps avant de décider de le brûler. “ Ils ont aperçu le corps, l’ont récupéré avant de l’envelopper d’un pneu et d’y mettre le feu” déclare-t-il.

Pour rappel, dès la journée de ce mercredi 30 juin, les habitants de la région ont lancé plusieurs alertes sur des attaques successives de l’ennemi dans plusieurs villages. Les forces armées de la RDC qui sont intervenues, sont encore dans la région où les détonations des armes lourdes et légères se font encore entendre jusqu’à ces heures vespérales.

État de siège : 4 villages en territoire de Beni, vers Oicha, ont été pacifiés par les FARDC

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 − 3 =


error: Content is protected !!