ActualitéPolitique

Ituri: Jean Bamanisa Saidi, de nouveau visé par une motion

Congo Rassure Share

Par Marcus J. Loika 

Une motion de défiance contre l’exécutif provincial de l’ituri vient d’être déposée cet avant midi du 10 avril 2021 au bureau de l’Assemblée provinciale de l’ituri.

Selon ce document dont Congorassure possède une copie,  il est reproché  à Jean Bamanisa Saidi, “son incapacité dans la gestion de conflits sécuritaires en Ituri”,  “la gestion opaque et calamiteuse” de la province, “la mauvaise collaboration” avec l’Assemblée provinciale et d’autres structures en province.

Cette motion initiée par le député provincial Masumbuko Adaba, élu du Territoire d’Irumu, a recueilli 20 signatures sur les 48 députés provinciaux que compte la première institution provinciale.

Le Gouverneur Bamanisa est déjà notifié par le bureau de l’Assemblée provinciale de l’ituri et devrait répondre dans les 48 heures.

En Novembre 2019, le même Député provincial avait obtenu, par sa motion, la déchéance du Gouvernement Jean Bamanisa. L’exécutif provincial avait été réhabilité après plusieurs semaines par la cour constitutionnelle.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
2 × 5 =


error: Content is protected !!