ActualitéPolitique

Ituri: Jean Bamanisa se réserve le droit de saisir la justice après la destitution de son gouvernement

Congo Rassure Share

Par Marcus J. Loika 

Enfin le gouverneur “déchu” Jean Bamanisa Saidi sort de son silence. Il vient de s’exprimer après le vote d’une motion de censure contre lui et son gouvernement par les élus provinciaux de la province de l’Ituri.

Dans un message officiel dont congo Rassure possède une copie , Jean Bamanisa Saidi dit se réserver le droit de saisir la Justice  pour “ être rétabli dans ses droits” suite aux irrégularités constatées lors de l’examen et le vote de la motion contre sa personne.

Il a par ailleurs, à travers ce même document, porté à la connaissance de ses administrés, que son gouvernement assure la gestion des affaires courantes jusqu’au dénouement de la situation.

Le gouverneur Jean Bamanisa appelle la population sous sa juridiction au calme et leur garantie que le vote de la motion n’a eu aucune répercussion sur les efforts que son gouvernement déploie pour venir à bout de la situation sécuritaire actuelle en province.

Pour rappel, le mardi dernier, 33 députés provinciaux sur les 41 présents à la plénière ont exprimé leurs volontés à travers un vote, de ne plus voir Jean Bamanisa et son gouvernement à la tête de la province de l’Ituri. Le gouverneur “déchu” avait tout simplement décidé de boycotter la plénière et ce, même si cette dernière avait pris soin de lui envoyer une deuxième invitation. 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 − 20 =


error: Content is protected !!