ActualitéSécurité

Ituri : La RN27 coupée par les jeunes en colère au niveau de Lopa

Congo Rassure Share

Par Marcus J. Loika 

Un groupe des Jeunes en colère bloque la circulation sur la route Nationale 27 au niveau de Lopa dans le territoire de Djugu, en Ituri.

Selon les informations que nous avons reçues, ces jeunes ont creusé un trou en plein milieu de la route pour exprimer leur désolation face à la persistance de l’insécurité et à la multiplicité des barrières érigées par les miliciens de la CODECO.

Un convoi de la Monusco  de passage a reçu des jets des pierres ainsi que d’autres véhicules qui ont emprunté cette route.   Tous les véhicules fortement endommagés ont rebroussé chemin vers Jina. Les occupants de l’engin de la MONUSCO ont tiré plusieurs coups de feu pour disperser les manifestants, heureusement sans faire des blessés.

Cette même situation est observée sur la Route Mungwalu dans le même territoire de Djugu. Il y aurait déjà un déploiement des éléments de la police sur le lieu pour calmer la situation.

Signalons que les jeunes de certaines localités de Djugu expriment leur ras-le-bol quelques jours après l’appel à l’incivisme fiscal d’une structure dénommée G5. Elle réunit les communautés victimes des exactions de la codeco et du FPIC. Appel non soutenu et rejeté par les autorités provinciales et de la FEC-ITURI

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 × 6 =


error: Content is protected !!