Actualité

Ituri : Le 1er salon agripeace se tient depuis ce mardi à Kpandroma

Congo Rassure Share

Ituri : Le 1er salon agripeace se tient depuis ce mardi à Kpandroma (Djugu)


Le premier Salon Agripeace a ouvert ses portes ce mardi 02 Août à Kpandroma, une localité située à 120Km de Bunia, dans le territoire de Djugu.

Pour cette première journée il était question de laisser l’espace aux participants d’exprimer leurs attentes et partager des expériences.

Cependant , plusieurs questions ont été soulevées par les participants notamment celles liées avec les cultures agricoles disparues , sur les moyens pour l’intensification de l’agriculture, la mécanisation de l’agriculture ainsi que les allègements fiscaux pour les importations des machines agraires.

Plus de 150 participants composés de paysans et Chef coutumiers venus de Djugu et Mahagi prennent part à ces assises qui vont durer 4 jours aux côtés des experts venus de Kinshasa et du sud-Kivu mais aussi de partenaires internationaux .

Ce salon Agricole vise à cimenter la cohésion et l’unité par le biais de la promotion et la facilitation de chaînes de valeurs agricoles entre les différents principaux groupes Ethnolinguistiques qui vivent en territoire de djugu en vue de renforcer le vivre ensemble et le produire ensemble pour une paix durable.

Il sera aussi question d’étudier les différents mécanismes pour booster les productions agricoles envue de répondre aux besoins alimentaires et autres à travers l’agriculture.

Plus de 150 milles agriculteurs disséminés en province de l’Ituri seront bénéficiaires de cette vision «2026» que poursuit la société El Gibbor Global business dans la province de l’ituri.

Marcus Jean Loika

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 + 15 =


error: Content is protected !!