ActualitéSécurité

Ituri : Le bureau de la Police de Biakato incendié par des inconnus

Congo Rassure Share

Ituri : Le bureau de la Police de Biakato incendié par des inconnus


Par Marcus Jean Loika –CongoRassure/Ituri

Le  bureau de la Police nationale congolaise PNC-Biakato, entité du territoire de Mambasa a été incendié,  la matinée de ce jeudi 24 juin, par des personnes dont l’identité reste à découvrir.

Le commandant de la Police locale , se confiant à nos confrères de la place renseigne que ce bureau était en chantier et non encore occupé par la police. Pour le capitaine Steeve Bukasa, il est encore difficile d’identifier les auteurs de ce crime.

Le chef de la police révèle par ailleurs que ces inciviques avaient déjà lancé plusieurs tracts annonçant deux attaques , l’une au bureau de la police de Biakato et l’autre à celui de Teturi. Les enquêtes sont en cours pour retrouver les traces de ces malfrats, renchérit la même source.

Il sied de noter que la région de Mambasa fait face à plusieurs groupuscules des Mai-mai armés et plusieurs braconniers, ce qui rend la situation sécuritaire locale très précaire. Ces malfrats s’attaquent souvent aux orpailleurs dans des carrés miniers ainsi qu’aux eco-gardes de la Réserve de la faune à Okapi.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 + 6 =


error: Content is protected !!