ActualitéSécurité

ITURI : Le général Kasongo s’installe provisoirement à Komanda

Droits tiers
Congo Rassure Share

Komanda

ITURI : Le général Kasongo s’installe provisoirement à Komanda


Par la Rédaction –CongoRassure

Dimanche, 4juillet 2021 – Lors d’un meeting animé conjointement avec l’administrateur militaire nouvellement nommé à Komanda, le général Kasongo Maloba Robert, commandant du secteur opérationnel de l’armée en Ituri, a annoncé son installation temporaire dans ce centre commercial stratégique, carrefour des routes menant à Beni, Bunia et Kisangani.

« Cela me permettra de suivre de près la situation sécuritaire« , a annoncé d’emblée le général à la foule venue l’écouter ce samedi 3 juillet 2021. À cette occasion, le commandant du secteur opérationnel des FARDC dans la province de l’Ituri a également promis « qu’il ne quittera cette partie du pays qu’après avoir atteint son objectif » qui est la pacification de la région.

Par ailleurs, l’officier supérieur a annoncé une série des mesures pour accompagner le dispositif de l’état de siège à Komanda et ses environs, notamment, le renforcement des effectifs militaires sur place. « Komanda est un centre important pour la planification des opérations et doit être sécurisé comme le reste du territoire« , a-t-il déclaré. « La paix tant recherchée doit être restaurée« .

Avant de clore son adresse à la population, le commandant a appelé celle-ci  à ne pas céder aux manipulations et aux rumeurs. Mais aussi, à accompagner les autorités installées dans le cadre de l’état de siège où l’administration civile a été temporairement remplacée par l’administration militaire. Le général Kasongo a également appelé les habitants à collaborer étroitement avec les forces régulières afin de maximiser les chances de l’armée de vaincre l’ennemi.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 − 6 =


error: Content is protected !!