Actualité

Ituri : Le gouverneur militaire est arrivé à Bunia six jours après sa nomination

Congo Rassure Share

Ituri : Le gouverneur militaire est arrivé à Bunia six jours après sa nomination


Par Marcus J. LoikaCongoRassure/Ituri

Le gouverneur militaire de la province de l’ituri le lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama et son vice ont foulé le sol de l’ituri ce Lundi 10 Mai, six jours après leurs nominations. À leur arrivée à Bunia, ils ont été accueillis au pied de l’avion par le vice gouverneur en sursis et les membres du comité provincial de sécurité. Le lieutenant général Jhonny Luboya N’kashama, gouverneur militaire de l’ituri a eu droit aux honneurs militaires.

Toute en remerciant les acteurs sociaux politiques et la population venus à leur rencontre, les nouvelles autorités de la province ont promis travailler pour le retour de la paix dans cette province, déchirée par l’activisme des groupes armés, depuis plus de 3 ans.

Le lieutenant Général Jhonny Luboya, devant la presse, a promis travailler sana relâche pour le rétablissement de la paix en Ituri et a sollicité l’implication de la population pour la réussite de cette mission.

« En me voyant , la population comprend automatiquement l’intérêt que porte le commandant suprême sur la situation qui prévaut ici. C’est pourquoi je demande à tout le monde de collaborer » a déclaré le lieutenant-général. Le gouverneur militaire dit être conscient que la population est fatiguée et lui demande de ne pas suivre n’importe quel mouvement.

« Je ne suis pas venu ici pour tuer la population mais plutôt pour leur donner la paix,  rien que la paix » a aussi déclaré le lieutenant général Jhonny Luboya N’kashama. Avant de lancer un appel lourd de sens aux différents groupes armés : « Je ne partirai pas dans un mois si vous n’avez pas déposé les armes…Je serai sans états d’âmes ! »

Après l’aéroport accompagnées par la population, les  nouvelles autorités militaires ont  participé à une réunion de sécurité avant de procéder à la cérémonie de la remise et reprise avec l’équipe sortant.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =


error: Content is protected !!