Actualité

Ituri : Le gouverneur militaire Johnny N’kashama prend officiellement ses fonctions

Congo Rassure Share


Ituri : Le gouverneur militaire Johnny N’kashama prend officiellement ses fonctions


Par Marcus J. LoikaCongoRassure/Ituri 

La cérémonie de remise et reprise entre le gouverneur sortant Shalo Dudu Martin,  faisant l’intérim de son titulaire Jean Bamanisa,  et le gouverneur militaire entrant le lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama a eu lieu ce mardi 11 Mai, au gouvernorat de province de l’Ituri.

Lors de la cérémonie, le nouveau gouverneur a reçu le sceau officiel de la province, les clés des bureaux du gouvernorat et des charrois automobiles. Le gouverneur militaire a sollicité la disponibilité des anciens locataires du gouvernorat de la province sur de questions sécuritaires  pour la réussite de sa mission

Le vice-gouverneur en sursis , Shalo Dudu Martin pour sa part, a rassuré aux nouveaux animateurs de la province son soutien total et une franche collaboration, durant toute la période que durera l’état de siège. En cas de nécessité, il dit être disposé à donner ses suggestions sur certaines questions qui concernent la province.

« Nous disons deux choses, première le soutien total aux actions de nos autorités provinciales venues avec la principale mission de mettre un terme à l’activisme des groupes armés. Et la deuxième chose, c’est la collaboration avec les Forces de défense engagées dans les opérations militaires sur terrain » a indiqué Shalo Dudu Martin dans des propos recueillis par CongoRassure.

La cérémonie du jour s’est clôturée par la prise des photos et une visité guidée de différents bureaux et services rattachés à l’exécutif provincial .

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 − 17 =


error: Content is protected !!