ActualitéSécurité

Ituri : Le gouverneur militaire s’accorde avec les chefs coutumiers pour le retour de la paix à Djugu

Congo Rassure Share

Ituri : Le gouverneur militaire s’accorde avec les chefs coutumiers pour le retour de la paix à Djugu


Les chefs traditionnels du territoire de Djugu s’emploient à créer un climat de cohésion entre les communautés et à faire adhérer  les personnes membres  des groupes armés au processus du retour de la paix dans le territoire de Djugu.
Ituri : Le gouverneur militaire s'accorde avec les chefs coutumiers pour le retour de la paix à Djugu
© Droits tiers.

Ils ont donné cette assurance au gouverneur militaire de l’Ituri lors d’une réunion de sécurité élargie aux chefs de secteurs et de chefferies du territoire de Djugu pour soutenir d’une part les opérations militaires en cette période de l’état de siège et d’autre part, sensibiliser leur population respective à une cohésion sociale et à la reconquête des entités déjà stabilisées et sécurisées par les Forces loyalistes.

Ils comptent également arriver à amener les combattants des groupes armés actifs dans le territoire de Djugu à déposer les armes afin de  pacifier cette partie de l’Ituri.

Le Gouverneur militaire Johnny Luboya, porteur de la vision du Commandant Suprême des FARDC, Félix Tshisekedi Tshilombo, exhorte les communautés ituriennes à se faire confiance en parlant le même langage de paix, à faire preuve d’humilité et d’engagement dans la recherche de la paix, une des valeurs cardinales pour restaurer l’image de l’Ituri.

Rappelons que dans ce processus de recherche de la paix, l’équipe de la Task force, celle de la DDRC-S,  de la mutualisation des forces et bien d’autres structures sont à l’œuvre pour soutenir les efforts de l’Etat de siège et ce dans une approche globale sous le leadership du Gouverneur militaire le Lieutenant Général Luboya Nkashama.

J. Dusabe, Bunia
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 20 =


error: Content is protected !!