Actualité

Ituri : Le nouveau commissaire provincial de la police a pris ses fonctions

Congo Rassure Share


Ituri : Le nouveau commissaire provincial de la police a pris ses fonctions


Par Marcus J. Loika CongoRassure/Ituri

Le nouveau commissaire provincial de la police dans la province de l’Ituri, le Général Ngoy Sengelwa Kyo a pris officiellement ses fonctions ce Mardi 18 Mai. Récemment nommé par le Chef de l’État, ce nouveau commissaire qui succède au Général Sabiti Abdallah, a pour mission principale d’appuyer l’état de siège décrété dans cette province.

La cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur a eu lieu ce mardi, à l’état major de la police Nationale congolaise en ville de Bunia,chef lieu de la province de l’ituri.

Le nouveau commissaire provincial prend ses fonctions dans un contexte où la province est en pleine état siège, décrété par le chef de l’État, dans le but d’éradiquer le phonème des groupes armés dans cette partie nord-Est du pays. Le Général Ngoy Sengelwa Kyo promet de concentrer ses actions dans ce sens et plaide pour la participation de la population, pour qu’ensemble ,ils arrivent à endiguer la problématique de l’insécurité en Ituri.

« Cette redynamisation devait se reposer sur la collaboration franche de la population qui est elle-même bénéficiaire de notre action.Cette collaboration s’inscrit tout simplement dans ce que la réforme veut , le partenariat. Et ce partenariat nous permettra donc de prévenir les questions d’insécurité . Nôtre rôle est le maintien de l’ordre , la sécurité publique et la salubrité publique.Ces trois éléments nous imposent le contact régulier avec la population » a indiqué le commissaire provincial entrant de la police dans la province de l’ituri , général Ngoy Sengelwa Kyo,  dans des propos recueillis par Congorassure.com

Il est à signaler que le prédécesseur du nouveau commissaire provincial de la police, le général Sabiti Abdallah a été  appelé à exercer les mêmes fonctions dans la province de la Tshopo.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =


error: Content is protected !!