Actualité

Ituri : Les jeunes appelés à travailler pour la Paix et le développement de la province

Congo Rassure Share

Ituri : Les jeunes appelés à travailler pour la Paix et le développement de la province


La synergie des jeunes Patriotes engagés pour le changement SYJEPEC en sigle appelle les jeunes de la province de l’ituri à travailler pour le retour de la paix dans la province de l’ituri .

Message lancé à l’occasion d’une conférence débat organisé en faveur de jeunes de Bunia , basée sur la Dynamique citoyenne à ce jour qui marque le 62em anniversaire de l’indépendance de la RDC

«tel que les jeunes intègrent les groupes armés aujourd’hui pour déstabiliser la province, c’est de la même manière ils peuvent quitter et venir se joindre aux efforts du gouvernement à vouloir pacifier l’Est du pays», lance Daniel Kandanda , coordonnateur de SYJEPEC.

Pour M. Daniel, la participation de la jeunesse pour la pacification de l’ituri est vivement attendue pendant ce moment crucial et cette participation sera une contribution clé pour la réussite effective de l’état de siège décrété dans cette province

«Les premiers effets que nous voulons constater c’est l’implication , nous voulons voir ces jeunes là qui déstabilisent aujourd’hui la province puissent accepter la main tendue du Chef de l’État»,conclut-il.

SYJEPEC, est une nouvelle structure de la jeunesse qui vient d’être lancée en Ituri ce 30 Juin avec l’objectif de sensibiliser les jeunes au dynamisme sécuritaire et l’esprit de pacification.

Marcus Jean Loika

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 + 27 =


error: Content is protected !!