Sécurité

Ituri : Les rebelles ADF incendient au moins 5 camions-citernes sur la route Komanda-Mambasa

Congo Rassure Share

Ituri : Les rebelles ADF incendient au moins 5 camions-citernes sur la route Komanda-Mambasa


Toujours très actifs dans la province de l’Ituri, les rebelles des Forces Démocratiques Alliées ont une nouvelle fois incendié plusieurs véhicules sur une route d’intérêt national.
Ituri : Les rebelles ADF incendient au moins 5 camions sur la route Komanda-Mambasa
Les rebelles ADF incendient au moins 5 camions sur la route Komanda-Mambasa

Les combattants rebelles de l’ADF ont incendié au moins cinq camions-citernes lors d’une embuscade tendue mardi soir sur le tronçon Komanda-Mambasa, a appris CONGORASSURE.CD.

Selon plusieurs sources locales proches de la société civile, les malfrats qui étaient précisément dans le village de Kundalakundala, visaient les usagers de cette route située dans la province de l’Ituri. Ces mêmes sources rapportent qu’en plus des véhicules incendiés, un étranger, identifié selon les premières informations comme étant un Somalien, aurait également perdu la vie.

Il est à noter qu’alors que d’autres sources parlent de six camions-citernes incendiés, d’un chauffeur décapité et cinq autres enlevés par les  ADF, aucun bilan n’a jusque là été confirmé ou infirmé par des sources officielles qui devraient normalement communiquer dans les prochaines heures concernant cette nouvelle attaque.

Cette embuscade intervient alors que les opérations Ushujaa, réunissant les armées congolaise et ougandaise, se poursuivent dans cette partie du pays. Pas plus tard que lundi, l’UPDF a annoncé avoir neutralisé, aux côtés des FARDC, trois terroristes ADF qui maraudaient à Ntoroko-Boga, dans la province de l’Ituri, à 14 km au sud-est de Boga.

Selon la même source, du matériel militaire a également été récupéré après des violents affrontements. Il s’agit de 02 SMG, 34 munitions, 02 chargeurs vides, 01 téléphone portable, 02 cartes Sim (Airtel et Vodacom), 01 batterie d’accumulateurs, 01 machette, 0,5 litre d’essence et 01 uniforme des FARDC.

La Rédaction

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =


error: Content is protected !!