Actualité

Ituri : Plus de 12 milles élèves participent depuis ce lundi aux épreuves hors session de l’examen d’état

Congo Rassure Share

Ituri : Plus de 12 milles élèves participent depuis ce lundi aux épreuves hors session de l’examen d’état


En dépit de la situation sécuritaire dans quelques territoires de la province d’ituri, quelques centres d’examen sont délocalisés dans les zones sécurisées.

Certains élèves de djugu et d’Irumu dont leur région est secouée par l’insécurité ont passé ces examens soit à Bunia ou à Komanda .

À Bunia, c’est le vice gouverneur policier, le commissaire divisionnaire Alonga Boni Benjamin qui a lancé des épreuves hors session de l’examen d’état édition 2022 qui accueillent plus au moins 12 milles élèves finalistes .

De l’ouverture de mâles venues de Kinshasa jusqu’aux salles où vont se dérouler ces épreuves, l’autorité provincial a palpé du doigt la réalité du déroulement , sous une satisfaction.

« c’est un constat de satisfaction , tous les élèves sont résolument déterminés à participer aux examens , en dépit de la situation sécuritaire, je vois le nombre croissant des élèves», a indiqué l’autorité provincial dans des propos recueillis par Congo rassure.cd

Signalons pour ces hors sessions , il s’agit des épreuves de la dissertation, le jury orale et la pratique professionnelle .

Marcus Jean Loika

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 × 15 =


error: Content is protected !!