ActualitéJustice

Ituri : Pour avoir qualifié le Chef de l’État de «menteur», un député provincial passe sa première nuit à l’auditorat militaire

Congo Rassure Share


Ituri : Pour avoir qualifié le Chef de l’État de «menteur», un député provincial passe sa première nuit à l’auditorat militaire


Par Marcus J. Loika –CongoRassure/Ituri

Il s’agit du député provincial Jean-Bosco Asamba, élu de Bunia. Le député provincial a été interpellé le dimanche 27 juin par l’auditorat militaire de l’Ituri.

C’est élu est poursuivi pour outrage au Chef de l’État dans une séquence vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux où il traite le chef de l’État de «menteur» suite à ses promesses non réalisées.

Après que l’élu provincial a refusé de se présenter à l’auditorat militaire sur invitation, cette juridiction est passée à l’étape d’interpellation. Jean-Bosco Asamba a ainsi passé sa première nuit à l’amigo après avoir été attendu sur PV.  Il est maintenant en attente d’être fixé sur son dossier, renseignent des sources concordantes.

Signalons que cet élu avait tenu ces propos un certain vendredi 23 Avril lors d’une rencontre entre la société civile forces vives de l’Ituri et les élus provinciaux de cette province, et cela dans le cadre de l’évaluation de la situation sécuritaire chaotique qui persiste dans cette province.

La rencontre avait eu lieu au lendemain de trois jours ville morte décrétés par cette structure (société civile). Mais la séquence de l’intervention du député provincial est sortie sur la toile dernièrement pendant que la province est en plein état de siège.

Ses dires ont été de facto interprétés des diverses manières. Et ne jouissant pas d’une immunité parlementaire à cause du dispositif sécuritaire, le représentant du peuple a été interpellé sans résistance.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure
error: Content is protected !!