Actualité

ITURI : Six éléments des groupes rebelles FPIC et CODECO neutralisés par les FARDC

Congo Rassure Share


ITURI : Six éléments des groupes rebelles FPIC et CODECO neutralisés par les FARDC


Par Marcus J. LoikaCongoRassure

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo viennent de neutraliser six assaillants des groupes incontrôlés FPIC et CODECO. L’armée a pu récupérer trois armes ainsi que plusieurs autres armes blanches lors d’une attaque menée aux fronts Nord et Sud, en territoire de Djugu et Irumu.

Très tôt le matin de ce vendredi 14 mai 2021, l’armée a lancé une attaque contre un groupe de la milice Codeco aux environs du village ALA, situé à plus ou moins 35 kilomètres au Nord Est de Djugu centre, en groupement de Djuna, secteur walendu Pitsi. Sur les lieux, les forces loyalistes ont neutralisé deux éléments de la Codeco et ont récupéré une arme de type Ak47.

Par ailleurs, au Front se situant au sud du territoire d’Irumu, l’armée a mis en déroute un groupe de milice FPIC lors d’une patrouille menée dans la Zone de MASIYA- NONGO- NYAKUNDE, à 52km de Bunia. Dans la chefferie ANDISOMA les FARDC ont neutralisé 4 miliciens FPIC et les soldats de la République ont également récupéré 2 armes de type Ak47.

Au Nom du Gouverneur de Province et chef des Opérations, les forces régulières réitèrent leur appel à tous les groupes armés de déposer les armes avant de subir leur puissance de feu.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 × 7 =


error: Content is protected !!