ActualitéSécurité

Ituri : Une attaque de la Coalition FPIC-CODECO fait 12 morts et 5 blessés dans une carrière d’or à Djugu

Congo Rassure Share


Ituri : Une attaque de la Coalition FPIC-CODECO fait 12 morts et 5 blessés dans une carrière d’or à Djugu


Par Marcus J. Loika –CongoRassure /Ituri 

Les hommes armés identifiés aux assaillants de la FPIC connue sous le nom de Tchini ya kilima en coalition avec la Codeco ont fait irruption le matin de ce mardi 02 Juin dans une carrière d’or au nom d’exode, située dans le secteur Banyali Kilo, en territoire de Djugu, dans la province de l’ituri.

Selon le coordonnateur de la communauté Nyali-Kilo au moins 12 personnes viennent d’être sauvagement tuées par ces hors la loi et 5 autres personnes blessées.

« La population est en débandade, ce bilan reste provisoire, nous estimons qu’avec l’arrivée de militaires nous pouvons avoir plus de précision sur le dégât » dit-il dans une interview accordée à Congorassure.

Signalons que plusieurs zones minières dans le territoire de Djugu restent encore sous les contrôles des groupes armés. Bien qu’une opération de démantèlement de groupes armés dans les carrés miniers a été menée une fois par les FARDC, la présence de ces hors la loi est encore signalée dans ces coins et même sur les routes. Ce qui inquiète la population .

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 − 6 =


error: Content is protected !!