ActualitéSécurité

Ituri : Une attaque des ADF à Boga fait 3 morts, plusieurs kidnappés et des dégâts matériels

Congo Rassure Share


Ituri : Une attaque des ADF à Boga fait 3 morts,  plusieurs kidnappés et des dégâts matériels


Par Marcus J. Loika

Des hommes armés assimilés aux rebelles du groupe terroriste Adf Nalu ont mené un assaut dans la localité de Boga située dans la chefferie de Bahema-Boga dans le territoire d’Irumu en Ituri. L’attaque sanglante a eu lieu la nuit du dimanche à ce lundi 31 mai 2021.

Selon Gili Gotabo,  coordonnateur de la société civile de ce territoire,  c’est vers 1h que ces éléments ont fait irruption dans cette localité. Ils ont pris en otage la population,  en prenant soin de ligoter certains membres de la communauté. Et ils ont fini par abattre certains habitants du coin.

Le premier bilan fait état de trois personnes tuées et plusieurs autres kidnappées.

Il ajoute également que ces hommes armés se sont livrés aux pillages et incendie des biens. « Les fouilles se poursuivent pour rechercher d’autres  corps des victimes dans la brousse. C’est difficile de déterminer à ce stade le nombre de personnes kidnappées » indique M. Gotabo au téléphone de Congorassure.

D’autre sources parlent d’une autre attaque de ces éléments ADF dans la localité voisine de Tchabi, où une personne serait également tuée. Informations non encore confirmée par la société civile d’Irumu ou les autorités locales.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 4 =


error: Content is protected !!