Actualité

J. Munubo sur la rencontre envisagée entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame : « Finalement, l’agression du territoire congolais par le Rwanda est considérée comme un fait banal »

Congo Rassure Share

J. Munubo sur la rencontre envisagée entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame : « Finalement, l’agression du territoire congolais par le Rwanda est considérée comme un fait banal »


Après l’annonce de la libération de deux militaires rwandais arrêtés il y a quelques jours sur le territoire congolais, le député Juvenal Munubo a exprimé sa déception pour la moindre considération donnée à cette situation pourtant très grave.

J. Munubo sur la rencontre envisagée entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame : "Finalement, l'agression du territoire congolais par le Rwanda est considéré comme un fait banal"

Alors que la nouvelle sur une probable rencontre entre le Président congolais Félix Tshisekedi et celui du Rwanda Paul Kagame sous la facilitation de l’angolais João Lourenço se confirme de plus en plus, plusieurs acteurs de la République Démocratique du Congo s’y opposent et parlent d’une rencontre « inopportune » au vu de l’évolution de la situation sur terrain.

La toute récente réaction, c’est celle du député national élu du territoire de Walikale et cadre du parti politique UNC Juvenal Munubo qui estime que la Promesse de libération de 2 militaires rwandais prisonniers, la rencontre envisagée entre les Présidents Tshisekedi et Kagame et peut-être la reprise bientôt des vols Rwandair sont des faits qui finalement, prouvent que l’agression du territoire congolais par le Rwanda est considéré comme un fait banal.

Le Président de la RDC Félix Tshisekedi a effectué un voyage aller-retour en Angola mardi, où il a eu un entretien avec le Président jouão Lourenço sur les tensions actuelles entre la RDC et le Rwanda. Selon des sources proches de ces deux présidents, l’hypothèse d’un tête-à-tête Tshisekedi-Kagame n’a pas été exclue, en plus de la libération de deux militaires Rwandais capturés par les FARDC à Rutshuru.

Daudi Amin
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 − 11 =


error: Content is protected !!