ActualitéPolitique

JONAS KASIMBA au nouveau Premier Ministre : « c’est sur vous que le destin de toute la République repose »

Congo Rassure Share

 Par la Rédaction

Jusque tard dans la soirée de ce 15 février, jour de la nomination du nouveau Premier Ministre de la RDC, une multitude des messages d’encouragements et félicitations continuent de fuser de partout. Des messages venant des membres du Front Commun pour le Congo de l’ancien Président Joseph Kabila, en passant par Moïse Katumbi et de ceux qui ont adhéré à l’Union Sacrée pour la Nation. Jonas Kasimba, homme politique et notable de Beni, félicite à son tour le Premier Ministre Sama Lukonde pour son élévation au poste de Premier Ministre.

Pour lui, cette nomination est “un message lourd de sens que le Chef de  l’Etat envoie à la jeunesse du pays.” Toute la République pourra retenir que cet acte qui revêt tout d’un encouragement, prouve en suffisance que “ la jeunesse peut faire quelque chose pour le pays.

Jonas Kasimba pense que cette nomination qui marque un tournant décisif dans le monde politique congolais, marque également le tempo d’une histoire qui commence à être écrite ce jour. “C’est sur vous que le destin de toute la République repose et je reste persuadé que vous serez à la hauteur et au-delà de soubresauts politiques. »

L’homme politique, originaire du territoire de Beni, exhorte qu’à travers sa nomination, que le nouveau Premier Ministre « ramène la paix dans la partie Est du pays et qu’il mette fin à la guerre qui sévit à Beni et dans la province voisine de l’Ituri. »

La covid-19, étant à part entière une autre forme de guerre, qui malencontreusement paralyse l’économie nationale, Jonas Kasimba invite Sama Lukonde à être ouvert face aux décisions  qu’il sera appelé à prendre. Il rappelle au nouveau chef du gouvernement, qu’il sera « attendu à opérer des réformes » dans beaucoup des domaines pour permettre à ce que le pays trouve « des moyens et des ressources propres » enfin de faire face aux besoins pressants de la population sur tous les plans.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
3 + 14 =


error: Content is protected !!