Environnement

Journée mondiale de l’environnement : Des milliers d’arbres plantés sur la route menant au port public de GOMA et des ordures évacuées du marché Alanine

Congo Rassure Share

Journée mondiale de l’environnement : Des milliers d’arbres plantés sur la route menant au port public de GOMA et des ordures évacuées du marché Alanine


A Goma, plusieurs activités ont été organisées à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement célébrée chaque 5 juin. Dans la capitale du Nord Kivu, cette journée a été célébrée le 11 juin.

Journée mondiale de l'environnement : Des milliers d'arbres plantés sur la route menant au port public de GOMA et des ordures évacuées du marché Alanine

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, a demandé à toute la population de sa province de s’impliquer dans la protection de l’environnement. Cet appel a été lancé samedi dans le fief de la province, la ville de Goma, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement célébrée sous le thème « Sauvons la biodiversité, ensemble préservons la nature : une seule terre ».

Dans un message adressé à toute la population de sa juridiction, le gouverneur militaire par le biais du chef de la division provinciale de l’environnement Jean Flavien Baseme a insisté sur le rôle que chaque habitant du Nord-Kivu doit jouer pour préserver l’environnement de cette province.

A cette occasion, des milliers d’arbres ont été plantés sur la route menant au port public de Goma et les ordures du marché d’Alaline ont été enlevées.

Il faut noter que d’autres acteurs environnementaux ont saisi cette occasion pour appeler à la prise de conscience de tout un chacun étant donné qu’il y a aujourd’hui un dérèglement du climat.

Cette journée mondiale de l’environnement est célébrée chaque 5 juin, au Nord-Kivu, elle a été célébrée ce 11 juin.

Par Pacheco kavundama, GOMA
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 × 6 =


error: Content is protected !!