ActualitéSociété

Julien Paluku remet officiellement le plan national de contingence 2021-2030 au Vice-premier ministre de l’intérieur

Congo Rassure Share

Julien Paluku remet officiellement le plan national de contingence 2021-2030 au Vice-premier ministre de l’intérieur


Par Daudi Amin –CongoRassure 

L’ancien Gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku Kahongya a remis officiellement ce vendredi 18 juin 2021 au vice premier Ministre de l’intérieur Aselo, le plan national de contingence 2021-2030 en prévision des éruptions volcaniques en RDC et particulièrement dans la province du Nord-Kivu.

Sur son compte Twitter, le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya a indiqué que ce plan de contingence a été élaboré par les autorités provinciales du Nord-Kivu.

Selon lui, ce plan obéit à une stratégie classique de gestion des crises articulé au tour de trois axes avant, pendant et après la crise.

En 2018, un plan technique conjoint de contingence pour la gestion des catastrophes avait été adopté à l’issue des réflexions scientifiques entre les experts de la République Démocratique du Congo et ceux du Rwanda.

Outre le plan conjoint de contingence, les experts de deux pays en charge de la gestion des catastrophes avaient également validé le protocole d’accord relatif à la prévention et la gestion des catastrophes naturelles dont les copies avaient été remises à chacune de deux parties pour appropriation au sommet des Etats, avant leur prochaine signature par les délégués des ministères congolais et rwandais ayant la gestion des catastrophes dans leurs attributions.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =


error: Content is protected !!