ActualitéJustice

JUSTICE : Recherché par la justice, l’artiste Innoss’B se rendra ce samedi au parquet

Congo Rassure Share

JUSTICE : Recherché par la justice, l’artiste Innoss’B se rendra ce samedi au parquet


Par Christina MkCongorassure/Kinshasa

On en doutait un peu, mais une source proche du jeune artiste renseigne qu’après un petit saut des avocats d’Innocent Balume, alias Innoss’B, au parquet de Grande Instance de Kinshasa/Matete, il s’avère que l’avis de recherche émis à l’endroit de leur client, est bel et bien un document authentique. On en déduit alors que le owner du tube à succès “ Yo pe” est réellement recherché par la justice pour “contrefaçon et refus de comparaître.”

La soirée de ce vendredi 21 mai, Congorassure a tenté, mais sans succès, d’avoir une réaction de M. Balume. Son entourage explique que pour l’instant, l’artiste fait prévaloir son droit au silence et pourra probablement s’exprimer après sa descente de ce samedi au parquet. “Innocent va devoir d’abord entendre ce que la justice a à dire. Il pourra s’exprimer après ou alors ses avocats le feront à sa place” indique D.N. , un de ses proches collaborateurs. Il souligne que l’artiste a pris sa décision de commun accord avec son conseil d’avocats. “Il ira au parquet pour tout mettre au clair” explique-t-il.

Une annonce a d’ailleurs été émise dans ce sens.

Vu la panique que l’avis de recherche crée dans le chef des familiers de l’artiste, de ses proches et fans et vu que c’est la réputation de l’artiste qui en souffre, Innoss’B a décidé de se présenter physiquement au parquet de grande instance de Kinshasa/Matete” (Extrait)

L’annonce indique par ailleurs que l’artiste Innoss’B se rendra au parquet pour “prouver son respect envers la justice congolaise”. Et qu’il s’y rendra également pour avoir des explications sur ce qui lui est réellement reproché.

La journée de ce vendredi, alors que l’avis de recherche lui-même a alimenté des débats houleux sur la toile, plusieurs personnes ont tout fait pour découvrir l’identité du plaignant. Plusieurs rumeurs ont couru les rues sur les probables personnes qui auraient porté plainte contre M. Balume. Le nom d’un autre artiste, originaire de Goma, tout comme Innoss’B, est revenu dans la majeure partie des conversations.

Pourtant, contacté par Congorassure, El Weezya Fantastikoh, qui évolue maintenant dans le sillage de Fally Ipupa, a catégoriquement  rejeté toutes ces accusations. “ Je ne sais pas d’où vient cette histoire ni qui l’a partagé d’ailleurs. Mais une chose est sûre, mes avocats sont à pied d’œuvre. Je ne voudrai surtout pas être mêlé à quelque chose que je ne connais pas.

Il est clair que les mélomanes vont devoir prendre leur mal en patience pour quelques heures, avant d’être fixés sur les griefs reprochés  à l’artiste Innocent Balume et par ricochet, découvrir qui l’accuse de contrefaçon. 

Mais en attendant, voici deux liens. L’un vers le dernier tube d’Innos’B et l’autre vers celui de El’Weezya.

▶️ Innoss’B – MeMe

▶️ El – Weezya -Oyo nani

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 × 19 =


error: Content is protected !!