
Le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba s'est rendu à Mpasa, dans la commune de la N’sele à Kinshasa, suite à l'assassinat du magistrat Baudouin Lukoki par des assaillants non identifiés.
Sur les lieux du drame, Constant Mutamba, dépêché par le président Tshisekedi, a exprimé sa solidarité envers la population locale et la famille du regretté procureur. Il a affirmé que la justice prendra des mesures sévères. "Nous traquerons les coupables, même ceux impliqués dans d'autres crimes", a-t-il assuré.
Selon le ministre, "un magistrat n'est pas un citoyen ordinaire dans notre société", soulignant l'importance de clarifier les causes et les circonstances de cet acte odieux contre le magistrat Baudouin Lukoki.
Par ailleurs, il a annoncé des funérailles dignes pour la victime et a fait savoir que les instructions seront données aux services spécialisés afin que la zone où le crime a été commis soit sécurisée pour éviter toute récidive de cette nature.
Le procureur Lukoki a été violemment attaqué chez lui par des individus armés non identifiés, utilisant à la fois des armes à feu et des armes blanches, comme l'ont rapporté les voisins de la victime.
KMC