Justice

Kinshasa : Au centre d’un scandale, Vidiye Tshimanga présent au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe

Congo Rassure Share

Kinshasa : Au centre d’un scandale, Vidiye Tshimanga présent au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe


Alors que les rumeurs sur sa probable fuite ont inondé la toile congolaise le week-end dernier, le désormais ex-conseiller spécial en charge des questions stratégiques du Président de la République, Vidiye Tshimanga a été aperçu au Parquet général près de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
Kinshasa : Au centre d'un scandale, Vidiye Tshimanga présent au parquet général près la cour d'appel de Kinshasa/Gombe
Kinshasa : Au centre d’un scandale, Vidiye Tshimanga présent au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe

Vidiye Tshimanga n’a pas pris fuite comme relayé par certaines personnes. L’ex proche collaborateur de Félix Tshisekedi est bien présent dans la capitale Kinshasa et s’est rendu ce mercredi 21 septembre au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, comme annoncé par son avocat mardi soir.

En effet, accusé de trafic d’influence et de corruption présumée après qu’un scandale de “faux investisseurs” a éclaté la semaine dernière, l’ancien conseiller spécial du président Tshisekedi en charge des questions stratégiques a été convoqué par la justice pour éclairer certaines zones d’ombre concernant cette affaire qui a défrayé la chronique aux niveaux national et international.

Cet ancien membre du cabinet du chef de l’Etat, qui est accompagné de son avocat, Théodore Ngoy, devra expliquer son rôle dans l’obtention des permis miniers par la société COBAMIN, d’autant plus qu’il a reconnu avoir obtenu 20% de participation à titre de commission. Vidiye Tshimanga devra également fournir des réponses concernant la prétendue « protection » qu’il aurait offerte à certains investisseurs étrangers.

Il faut noter que dans cette affaire, le notaire du Guichet Unique de Création d’Entreprise a été sollicité par le procureur pour fournir quelques informations sur la société COBAMIN, notamment concernant les identités respectives des associés ainsi que leurs parts respectifs afin de conclure si Vidiye Tshimanga a une participation dans cette société.

Pour rappel, dans une note datée du 20 septembre, publiée à l’attention de l’opinion nationale et internationale, Maître Théodore Ngoy a annoncé que son client répondrait ce mercredi 21 septembre à l’invitation du Procureur général du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe Raymond Kalonda DJONGAMBOLO afin d’être entendu.

KMC, Kinshasa
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 − 24 =


error: Content is protected !!