Actualité

Kinshasa : Fin des travaux préparatoires du Business forum

Congo Rassure Share

Kinshasa : Fin des travaux préparatoires du Business forum


Par Lwanzo KCongoRassure/Kinshasa 

En prélude de la tenue dans la capitale du Business Forum sur le développement de la chaîne de valeur et le marché des batteries, des véhicules électriques et des énergies renouvelables en Afrique, Kinshasa a accueilli depuis le jeudi dernier les travaux préparatoires qui se sont clôturés ce mardi 11 mai 2021.

L’objectif premier de cette rencontre s’est axé autour de la mobilisation des différents partenaires pour le lancement de la transformation du Lithium ainsi que d’autres ressources naturelles en République Démocratique du Congo. La région choisi est le territoire de Manono, dans le Tanganyika.

À cette occasion, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a insisté sur la mise place d’une politique industrielle agressive. « L’objectif de ce forum est de transformer la RDC en pays exportateur car nous devons cesser d’être un pays importateur. C’est le moment de prendre conscience et d’améliorer les choses » a déclaré Julien Paluku.

« Nous sommes parmi les rares pays qui sont dotés aujourd’hui d’un plan directeur d’industrialisation. Il peut certifier dans tel espace de la RDC tel type d’industrie qu’on peut développer. Cela pourra nous permettre de revaloriser nos ressources » a indiqué le Ministre de l’Industrie. Pour lui, il est crucial de communiquer comme il se doit avec tous les partenaires étrangers, en leur présentant toutes les opportunités qu’offre la RDC.

Ces travaux techniques ont connu la participation des experts de plusieurs Ministères, de la présidence, de la primature et ainsi que des experts venus des organisations patronales, notamment la FEC et la FENAPEC.

Jean-Marc Kilolo, chargé des Affaires Économiques de Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique Centrale , et qui a pris part à ces travaux, a promis l’appui de son institution pour un bon déroulement dudit forum.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 × 19 =


error: Content is protected !!