Actualité

Kinshasa : la société industrielle JOFAR GROUPE compte investir dans la ZES de Maluku à travers deux projets

Congo Rassure Share

Kinshasa : la société industrielle JOFAR GROUPE compte investir dans la ZES de Maluku à travers deux projets


Le Directeur Général de l’entreprise congolaise JOFAR GROUPE a été reçu par le ministre de l’industrie en son office de travail à Kinshasa, lundi 23 mai 2022. Au cours de l’audience, cette société a expliqué ses projets qu’elle compte exécuter dans la Zone Économique Spéciale (ZES) pilote de Maluku à Kinshasa.

Il s’agit de la construction d’un « DATA CENTER » (centre des données) et la construction d’une usine de fabrication des « CARTES EN PUCE ».

Pour Patrick Daudi Faraja, DG de JOFAR GROUPE, en plus de bénéficier des avantages fiscaux et parafiscaux accordés par l’Etat, ces deux projets pourront générer 2.500 emplois directs en faveur des jeunes congolais.

« Nous sommes venus pour lui présenter nos deux projets que nous voulons aussi développer dans la Zone Économique Spéciale de Maluku dont le premier c’est la construction d’un centre des données (Data-Center). Et le deuxième c’est la construction d’une usine de production des cartes en puce. C’est aussi une façon de démontrer aux gens combien de fois que quand on parle des investisseurs, on ne fait pas seulement allusion aux étrangers », a-t-il dit.

De sa part, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku a invité d’autres entreprises d’emboiter le pas en s’installant également à la ZES de Maluku, indique la cellule de communication du ministère de l’industrie.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 − 21 =


error: Content is protected !!