Cardinal Mosengwo
ActualitéSociété

Kinshasa : Laurent Mosengwo gravement malade

Congo Rassure Share

Kinshasa : Laurent Mosengwo gravement malade


Par Christina MukongomaCongoRassure

Laurent Monsengwo, 81 ans, qui a gardé son titre de cardinal jusqu’aujourd’hui et qui continue de faire partie du collège des cardinaux, est dans un état critique.

Selon des sources ecclésiastiques qui ont annoncé la nouvelle, celui qui a été créé cardinal par Benoît XVI et qui a également participé au conclave qui a élu le pape François, est en passe d’être évacué à l’étranger pour recevoir des soins appropriés.

« Le cardinal Laurent Monsengwo est dans un état critique. Il pourrait être évacué à l’étranger pour des soins appropriés« , a annoncé le Secrétaire Chancelier Abbé Georges Njila. De son côté, le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, a invité tous les fidèles à le soutenir et à l’accompagner « par des prières ferventes et intenses ».

Laurent Monsengwo Pasinya est né le 7 octobre 1939 à Mongobelé, un village de la province du Bandundu. Après ses études primaires à Nioki et secondaires au petit séminaire de Bokoro, Laurent Monsengwo entre au grand séminaire de Kabwe, où il étudie la philosophie avant de partir à Rome pour étudier la théologie à l’Université pontificale urbaine. Il est ordonné prêtre le 21 décembre 1963.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 − 6 =


error: Content is protected !!